Mise à jour de données dans Maps

Bonjour,
Je test la mise à jour d’une couche (surtout les attributs) dans Maps (1.4 ou 1.5).
Sur les conseils de @damien j’ai procédé comme suit :

• en créant un user spécifique dans geosever avec les droits d’écriture sur la couche
  • Import de la couche en WFS dans Maps en rendant la couche éditable
  • renseignement des éléments d’authentification dans les informations principales.

Je peux modifier les attributs et dessiner un nouvel objet sans problème mais malgré l’nregistrement, les modifcations ne sont pas prises en compte.

Avez vous des pistes à me donner ? Des paramétres que j’aurai oublié ?
Y a t-il une documentation à ce sujet ?

Merci d’avance

Guillaume

Bonjour Guillaume,

En l’état l’édition est assez compliqué à mettre en œuvre, en 1.6 ça devrait être plus simple car les droits en édition pourront être paramétrés pour les couches dans publish et gérés par le proxy OGS.

Pour que ça fonctionne en attendant:

• il te faut modifier l’url de la couche WFS pour contourner le proxy OGS et arriver en direct sur geoserver=> donc passer par le domaine https://admin.geojura.fr/ ce qui va limiter l’utilisation de cette carte aux administrateurs qui ont une IP autorisé pour accéder à ce domaine.
  • il faut comme tu l’as fait créer un utilisateur dans geoserver et lui accorder les droits en édition sur la couche en question
  • dans maps il faut modifier les paramètres de la couche et activer les informations d’authentification pour renseigner le login/mdp de cet utilisateur. les infos peuvent être stockés dans le cache du navigateur pour ne pas avoir à les saisir à chaque fois mais chaque utilisateur doit les saisir, elles ne sont pas stockés dans le contexte de la carte.
  • Enfin il y a des contraintes au niveau de la couche qui doit contenir une clef primaire correctement identifiée par geoserver

Coté doc il me semblait avoir documenté ça pour pigma à l’époque mais je ne retrouve plus les éléments donc je vais le remettre dans la doc git dans un premier temps docs/documentation_fonctionnelle · draft · OneGeo Suite / Sites / Onegeo Maps · GitLab

On peut aussi se caler une visio pour faire les manips ensemble.
Bon week end,
Damien

1 « J'aime »

Bonjour Damien et merci.
Je vais tester ça en attendant la 1.6