Support des schéma de schema.data.gouv.fr

Bonjour,
Est-ce que l’on peut créer un nouveau type de signalement à l’aide d’un schéma trouvé sur schema.data.gouv.fr ?
Je n’ai trouvé l’information dans le documentation et j’ai l’impression que l’interface de création d’un type de signalement ne le prévoit pas (en tout cas dans la version 6.4.4).
Merci.

2 « J'aime »

Bonjour Benjamin
Effectivement, à l’heure actuelle, il n’est pas possible dans GéoContrib de créer un nouveau type de signalement directement à partir d’un schéma trouvé sur schema.data.gouv.fr.
Par contre cette fonctionnalités mérite d’être soumise à la communauté. L’ajout de cette fonctionnalité est pertinent et fait partie des évolutions potentielles du projet. Comme tout projet open source, les développements avancent grâce aux contributions et aux besoins exprimés par les utilisateurs. Si vous ou d’autres membres êtes intéressés pour accélérer son intégration, nous pouvons explorer ensemble les moyens de la financer et de la prioriser. Pour ceux qui sont intéressés il est possible d’ouvrir une discussion dédiée à ce sujet et creuser cette piste collectivement.

Merci beaucoup Angela pour cette réponse rapide.
Mon besoin est dans un premier temps de compléter un état de l’art que je réalise pour une plateforme de données.
J’imagine que des plateformes de données seront intéressées par une telle fonctionnalité.