Taille max des pièces-jointe

Bonjour, quelle est la taille max d’une pièce-jointe dans un signalement ? Est-ce qu’on peut modifier cette taille ?
Merci d’avance !
Vincent

Bonjour,

Je dirais ici : config_sample/settings.py · develop · GéoContrib / Géocontrib Django · GitLab ligne 234 :

# Max size of file attachments
FILE_MAX_SIZE = config('FILE_MAX_SIZE', default=10000000)

C’est en octet, donc ça fait 10mo par défaut. Si vous voulez le changer, vous pouvez ajouter FILE_MAX_SIZE=votre_valeur_en_octet dans votre fichier .env du backend, au lieu de venir modifier la valeur par défaut.

Cordialement,

Bonjour Vincent,
La variable à modifier est bien celle indiqué par Donatien avec la valeur par défaut de 10 000 000 octets.
Cependant, la variable d’environnement n’est pas prise en compte pour la création du conteneur docker actuellement. Pour que ça fonctionne il faut donc que cela soit ajouté dans le fichier docker-compose.yml docker-compose.yml · master · GéoContrib / geocontrib-docker · GitLab
Nous allons l’ajouter pour que la taille max d’une pièce jointe soit bien configurable.
Merci de nous l’avoir fait remarqué !
Timothée

1 « J'aime »

Bonjour @vincent,

Après vérification approfondie, la variable FILE_MAX_SIZE mentionnée précédemment n’est pas utilisée dans l’application. Actuellement, il n’y a donc aucune limite spécifique sur la taille des pièces jointes imposée par l’application elle-même.

Cependant, la taille des fichiers peut être limitée ailleurs, notamment au niveau du serveur :

• Django ne bloque pas les fichiers volumineux par défaut. Si un fichier dépasse 2,5 Mo, il est simplement stocké temporairement sur le disque plutôt qu’en mémoire, mais cela n’impose pas de restriction sur la taille. Une limite ne s’appliquerait que si elle était explicitement configurée dans Django.

• Le serveur web (Nginx/Apache) peut, en revanche, restreindre la taille des fichiers téléversés. Par exemple, sur certains serveurs, la limite est d’environ 1 Mo par défaut, mais elle peut être ajustée en fonction des besoins.

En résumé, il n’y a pas de restriction de taille imposée par l’application elle-même, mais des limites peuvent exister en fonction de la configuration du serveur.

Merci pour ta question et désolé pour l’inexactitude de la réponse précédente.

Timothée

Merci pour vos réponses, j’ai réussi à intégrer une PJ de 16 Mo, c’est parfait.

1 « J'aime »