Onegeo Publish : liste des données

Bonjour,

Dans la dernière version d’OGS, l’affichage de la liste des jeux de données a été changé dans Publish. Je ne comprends pas le bouton « Voir toutes les données »

Quand il est décoché, nous avons « 0 jeux de données », il faut donc forcément le cocher pour voir nos jeux. Pourtant dans l’exemple ci-joint l’utilisateur est administrateur de la plateforme et membre de toutes les organisations.

OGS_2024-01-26_Publish-afficher-donnees

2 « J'aime »

Bonjour Damien,
En effet depuis cette version de Publish, dans la page des datasets, l’utilisateur (administrateur compris) voit la liste complète des jeux de données des organisations (ou groupes d’utilisateurs) auxquels il appartient, s’il a un rôle d’éditeur ou supérieur dans ces organisations.

Si l’administrateur veut consulter tous les jeux de données de la plateforme, y compris les jeux de données des organisations auxquelles il n’est pas rattaché, il peut choisir de « Voir toutes les données ».

Il est le seul à accéder à cette fonctionnalité, les autres utilisateurs ne peuvent pas consulter les datasets des organisations s’ils ne sont pas à minima éditeurs de ces organisations.

Dans l’exemple cité, il semblerait que l’administrateur ne soit pas rattaché à toutes les organisations qui publient des données, si ?
Vous pouvez vérifier cela en vous rendant sur le profil de l’administrateur, dans Publish > Gestion des comptes > Utilisateur

Bonjour Elsa,

Je vais faire un ticket Redmine.

En effet j’ai deux cas :

• Un administrateur qui a accès à une seule organisation : la liste des jeux de données est correcte
  • Un autre administrateur qui a accès à l’organisation de son collègue ainsi qu’à une autre : la liste des jeux de données est à « 0 »