Suppression des pièces jointes lors de la suppression d'un signalement

Bonjour,

Lors de la suppression d’un signalement, j’ai remarqué que les pièces jointes qui sont liées à celui-ci ne sont pas supprimées du serveur et de la base de données. Je me demandais quelle était la raison, car je me disais que ça devrait l’être, étant donné que j’ai supprimé un signalement, et donc tous ses attributs. Il y a peut être une raison menant à une procédure spécifique.

Car pour le coup, je dois d’abord aller sur le signalement, supprimer sa pièce jointe et ensuite supprimer le signalement pour avoir une suppression complète.

J’ai essayé en supprimant le signalement individuellement ou via une suppression en masse.

Après, en regardant geocontrib_feature, je vois qu’il y a un attribut deletion_on pour « archiver » les données. Dans ce cas, est-il possible de rajouter ce même attribut dans la table geocontrib_attachment ? Comme ça, avec l’interface admin django, nous pourrions utiliser le même filtre que pour signalement pour afficher toutes les pièces jointes liées à un signalement supprimé afin de les supprimer via l’interface, comme pour les signalements. Car là, je ne sais pas distinguer les PJ liées à un signalement supprimé ou non (à moins que je cherche au mauvais endroit).

Merci d’avance !

C’était une demande utilisateur pour pouvoir restaurer un signalement supprimé. Les données sont donc conservées dans ce cas et ne sont pas supprimées automatiquement.

Très bien, je verrais si je peux contribuer pour ajouter une option « Supprimer avec pièces jointes ».