Valeur par défaut pour un champ dans un signalement

Bonjour,

Je me demandais s’il était possible d’indiquer une valeur par défaut pour un champ, par exemple texte ou date (mais tous au fond). Dans l’idée, je veux mettre par défaut le début d’un identifiant qui est toujours le même, seuls les 4 derniers chiffres changent.

J’ai voulu utiliser « Ajouter une valeur forcée selon la valeur d’un autre champ », mais je ne peux utiliser un champ texte. L’idée était de référencer un autre champ qui est vide (si nom_signalement=‹  › alors code=01234) à l’ouverture du formulaire pour me permettre de peupler automatiquement d’autres champs.

J’ai voulu tricher en allant dans la bdd pour mettre une valeur dans geocontrib_customfield.options, mais étant une chaine de texte, ce n’est pas reconnu.

Et donc, dans l’idée, ce serait aussi d’avoir la possibilité d’avoir la date du jour comme valeur par défaut, au lieu d’avoir jj/mm/aaaa.

Merci !

C’est une proposition intéressante mais pas prévue dans la roadmap. Si vous souhaitez contribuer, ce point peut être approfondi avec les équipes techniques de GC.

Tout à fait, je regarde différentes choses et j’ai plusieurs propositions, je vais voir cela sur votre gitlab.